Le 12 septembre 2020
Nous avons construit cette journée "L'Hackathon de ma Coop" avec le groupe Coordination.

L'objectif : donner un gros coup de boost au projet et mobiliser par le passage à l'action !
Pour cela, nous avons proposé de vider les tiroirs de toutes les activités, tâches et idées restées en suspens qui aujourd'hui "ralentissent" le développement de MaCoop. 

Le bail du futur local est en cours de signature et pour attaquer sereinement cette seconde phase, Ma Coop avait besoin de donner un coup d’accélérateur pour améliorer l'organisation et la communication interne : finaliser le trombinoscope, l'annuaire des partenaires, le kit d’intégration des nouveaux adhérents, faire nouvelle vidéo d’information, créer des alertes sur des appels à projets, finaliser certaines chartes....

CIMAGIL a construit la journée autour de 20 fiches travaux et à proposé par groupe de 3 personnes maximum de passer à l'action : de FAIRE ! 
Pour cela, nous avons décortiqué les actions en tâches pour faciliter la réalisation puis animer les groupes de manière agile afin de leur permettre d'avancer. 

Résultats : 20 bénévoles ont répondu présents (sur environs 50 adhérents actifs) et 4 nouveaux adhérents ont été accueilli.
De nombreuses actions opérationnelles ont été réalisées : création d'un drive unique, du groupe Facebook interne, du fichier de partenaire, mise à jour du kit d'intégration, relecture des futurs statuts, calendrier interne...des décisions ont été prise par les membres du CA présents et les participants ont plébiscité le format : il a été convenu de réitérer l'exercice 4 fois par an.
Par ailleurs, les fiches travaux vont constituer une bourse d'activité permettant à chaque adhérent actif de s'emparer, à hauteur de leur disponibilité, d'actions ou tâches à réaliser seule ou en groupe. 







Copyright © 2019 cimagil.